Inscris toi au Club des Mamans Couseuses, pour un rendez-vous couture dans ta boite mail chaque semaine !

Qui Suis-Je ?

 

 

Sophie Maillot créatrice et couturière de la marque Gazou'i

 

Je suis Sophie, créatrice et couturière de la marque réunionnaise Gazou'i. J'ai créé cette marque dans une démarche éthique pour  proposer aux parents des accessoires et des vêtements éco-responsables pour leur enfant.

L'organisation est nécessaire dans mon quotidien de maman et de professionnelle de la Couture et je souhaite aujourd'hui, avec mon expérience de plus de 10 ans, t'accompagner !

 

 

Je suis ....Une trentenaire passée, maman de 2 loulous de 10 et 6ans, passionnée de couture bien évidemment ! Mais aussi animée par la transmission de mon savoir faire et de mon savoir être. La couture n'a pas coulé de source dans mon parcours scolaire typique, oh non, loin de là. Je me suis dirigée aprés le lycée, vers des études d'infirmière. Métier que j'ai exercé pendant 10 ans. Et bien qu'ayant cousu et tricoté avec ma grand-mère à mon adolescence, ce n'est que lors de ma première grossesse en 2011, que je me suis mise à la couture. De façon autodidacte au début... mais apprendre de chez soi n'était pas chose aisée, à chercher ci et là les informations dont j'ai besoin. Et  puis, il y a la période du post partum où je n'ai pas cousu pendant 2 ans (oh mon dieu, qu'est ce que cela me manquait !). 

 

coudre pour son enfant

 

Et quand tout se révèle.... à l'aube de ma deuxième grossesse, la couture prenait de plus en plus de place et m'animait tellement, que lorsque ma puce est née, plusieurs choses se sont confrontées à moi au fil des mois... mon métier d'infirmière me torturait de plus en plus, et j'en souffrais ! la couture était mon exutoire, et je cherchais toujours à m'organiser pour pouvoir avoir le temps de coudre malgré mon métier prenant, mes 2 enfants et notre vie de famille. J'étais déterminée à ressentir cette passion et à la pratiquer pour atténuer la douleur qui me rongeait. 

Et lorsque j'ai commencé à penser à la reconversion, la couture s'est imposée à moi ! Je voulais que chaque parent puisse trouver en mes confections, de quoi les aider dans leur parentalité éco-responsable, avec des créations éthiques pour les bébés et les enfants. Et c'est ainsi que j'ai donné naissance à mon troisième bébé,  Gazou'i , en 2017 ( tu peux découvrir ici l'histoire conté de Gazou'i, le bébé oiseau,  emblème de la marque).

 

Puis, il y a eu l'étape où, soif d'apprendre et de professionnalisé mes acquis,  je me suis formée pour obtenir mon CAP métier de la mode couture flou. Pour ensuite me formée au Modélisme et actuellement je termine ma formation de Styliste. J'ai tourné la page de mon ancien métier définitivement en 2019 aprés un burn out en 2018 ... cette période m'a permise de prendre conscience qu'il est nécessaire, en tant que maman, de trouver du temps pour ses propres passions ! Que cela passe, par l'acquisition des bases et des techniques pour la couture, mais aussi, par une organisation et une méthode !

 

cours de couture en ligne pour maman débutante

 

Comment je peux t'aider ? Je souhaite  t'accompagner pour que toi aussi tu puisses  t'organiser, acquérir les techniques de couture, et coudre les vêtements de ton enfant. Pour que tu puisses pratiquer ta passion afin de t'épanouir en tant que maman !

 

J'ai développer un Mindset de Mum Couseuse Organisée

et je souhaite te transmettre tout ce qui te sera nécessaire pour te dégager du temps et l'optimiser

afin de pouvoir t'adonner à ta passion, la couture. Et ce tout en confectionnant les vêtements de ton enfant,

en augmentant ton level en couture, et en t'épanouissant !

 

Si tu souhaites plutôt recevoir mes conseils autour de la parentalité éco-responsable, inscris toi  ici.

Entreprise Basée à l'île de la Réunion.

 

" Notre Passion la Couture nous réunit quoi qu'il en soit ! "

Je Suis Sophie, une Maman, Passionnée de Couture, Experte dans la couture pour enfant

avec un Mindset de Mum Couseuse Organisée !

 

En route, ensemble, vers une Couture épanouissante pour toi, Maman !