Le Blog 

Gazou'i c'est mon aventure de maman, de ma reconversion professionnelle vers ma passion, la couture. Mais Gazou'i est aussi lié à mon mode de vie qui tend vers l'écologie, le zéro déchet et le naturel en famille. Tu découvriras ici un méli-mélo d'articles sous mon pseudo de blogeuse Maman Nature 974. Je te partage un peu de moi, de mes expériences, de mes passions, de mes coups de coeur, et de la couture bien évidemment !

 

 

Les coulisses de la Collection

08/30/2020

Les coulisses de la Collection

La première Collection de vêtements enfants de Gazou'i a été dévoilée le 21 août dernier... C'est une fierté, une joie, un rêve qui se concrétise. Je te propose de te dévoiler sur cet article les différentes étapes de l'élaboration de la Collection, mes différents choix et notamment, pourquoi ce nom ? 

Pour tout te dire j'ai commencé les premières esquisses il y a 2 ans, mais franchement, je n'avais pas encore un bon coup de crayon. Et puis, entre temps j'ai intégré une formation de stylisme modélisme, qui est toujours en cours, mais qui m'a permise d'améliorer mon niveau de dessin. En ce début 2020 je m'étais fixé comme objectif de lancer cette première collection cette année.

 

Les croquis retravaillés pour certains, et complétement nouveau pour d'autres, ont vu le jour courant février. Dans la foulé j'ai fais mon moodboard et mon choix de tissus, la commande a été lancé début mars et reçu début avril :

J'ai choisi de faire une petite sélection des étoffes, et de proposer uniquement 2 ou 3 créations par modèle dans ces tissus. Par la suite, les robes seront proposés en collection "permanente" mais je ferais une nouvelle sélection de tissus tous les 3 mois environ. La robe que tu choisiras sera donc en série trés limitée ! J'ai voulu ainsi, rendre ta parentalité unique en plus d'être éthique. Les tissus sont des cotons oekotex 100, sans substances nocives pour la santé. Uniquement pour les modèles avec tulle, tu auras du polyester, toutefois de qualité. Je n'ai pas encore réussi à trouver un fournisseur répondant à mes critères  écologique pour ce type de tissus. 

 

Durant le mois de mars et d'avril j'ai travaillé les patrons, c'est à dire que je les ai tracé puis gradé dans les différentes tailles du 1 an au 8 ans. Cela représente beaucoup de patience et de temps, notamment pour être sûre des modifications à apporter.

 

Et la partie la plus longue a été de finaliser les prototypes qui sont notamment portés par ma fille Camille sur les photos. Effectivement, comme tous le monde le sait , nous avons été en période de confinement. Entre l'école à la maison pour mes loulous, mes commandes habituelles et la sollicitation pour les masques, j'ai confectionné avec un rythme trés lent chacune de ces robes de avril à juillet. 

 

Il a fallu ensuite prendre le temps de faire un petit shooting avec ma princesse. Les photos ne sont pas professionnelles, je les ai fait avec mon téléphone, mais j'en suis plutôt contente ! En tout cas je te remercie de ton acceuil et de ton indulgence ;-)

 

Dans tous cela, depuis avril et puis en mai, je savais déjà quel serais le nom de la collection, cette collection je la veux fleurie et même en tant  que collection permanente, je choisirais des tissus floraux .

 

Car cette collection porte le nom de ma grand-mère paternel. Le temps et l'âge ne lui permettent plus, mais elle étais une passionnée des plantes et des fleurs. Je pouvais découvrir dans son jardin et sous sa serre de belles merveilles : des roses, des orchidées, des anthuriums, des fleurs exotiques, des fougères... Son jardin étais,  et l'est encore un peu, coloré et gai. Sa mémoire lui joue des tours et nos échanges d'antan me manque. Mais je ressens encore l'amour qu'elle me porte, et qui m'a "porté" à différents moments de ma vie. Aujourd'hui je lui rend ce bel hommage, rempli de mon amour et de mon admiration pour elle ! C'est donc toute ma passion que j'ai mise dans cette collection.

 

 

Chaque modèle de la collection porte le nom de mes cousines et de ma soeur. Car le jardin de Yolaine se compose de toutes ses belles fleurs dont elle a pris soin, et fait grandir. Mes cousines, ma soeur et moi-même avons cette chance véritable d'avoir la grand-mère que nous avons.

 

Je t'invite à découvrir la Collection sur la Boutique

et à profiter des tarifs de lancement

jusqu'au 5 septembre 2020

 

 

Sophie, la créatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collection sur la boutique

et à profiter des tarifs de lancement

jusqu'au 5 septembre 2020 minuit. 

 

Sophie, la créatrice

 

 

Mes 5 astuces zéro déchet spécial bébé et enfant Mon chemin vers la couture...

Sois informé des aventures de Gazou'i